Guichet citoyen

Ma ville

Loisirs et tourisme

Où souhaitez-vous
partager cette page?

La Ville de Prévost compte 3 stations de distribution pour fournir une eau potable de qualité à tous les citoyens. Ces dernières acheminent l’eau à 3 réseaux distincts sur le territoire, soit le Domaine Laurentien et des Clos-Prévostois, le Lac-Écho et le secteur Prévost, Lesage, Shawbridge.

L'utilisation de l'eau potable est règlementée à Prévost. En tout temps, il est interdit de gaspiller l'eau.

La réglementation sur l'eau potable est disponible dans la section réglementation.

  • Arrosage

    Du 1er mai au 30 août, l’utilisation de l’eau potable à des fins d’arrosage à l'aide de gicleurs amovibles ou à l'aide d'un tuyau est permise de 20 h à 22 h selon la réglementation en vigueur.

    L’arrosage à l’aide de système automatique est permis de 2 h à 4 h (du matin) les jours suivants :

    • Pour les numéros civiques pairs, l’arrosage est permis les dates paires.
    • Pour les numéros civiques impairs, l’arrosage est permis les dates impaires.

    Il n'est pas permis d'arroser sa pelouse avec des gicleurs, automatiques, programmés ou non, et ce, peu importe l'heure, à moins de l’obtention d’un permis d'arrosage pour nouvelle pelouse.

    ATTENTION : Lors de situations exceptionnelles, l’utilisation extérieure de l'eau peut être réduite ou complètement interdite pour une période déterminée.

  • Nouvelle pelouse et ensemencement

    Sur demande, un permis peut être délivré aux citoyens afin d’autoriser l’arrosage d’une nouvelle pelouse, de l’ensemencement ou d’un traitement aux nématodes contre les vers blancs.

    Ce permis donne l’autorisation d’arroser le terrain de 20 h à 22 h pendant une période de quinze (15) jours consécutifs.

    Il est également possible d’arroser en dehors des heures précisées pour un maximum de deux (2) heures additionnelles, le jour de l’ensemencement, de la pose de la tourbe ou de l’application des nématodes.

    Le permis d'arrosage est disponible pour la somme de 10 $ au comptoir du Service de l'urbanisme.

  • Nettoyage

    Soucieuse de son environnement, la Ville de Prévost interdit, en tout temps, l’utilisation de son eau potable pour nettoyer les entrées ou les trottoirs ou encore, pour faire fondre la neige sur une propriété.

    Nettoyage des patios et des murs extérieurs

    Le nettoyage des patios ou des murs extérieurs d'un bâtiment est permis du 15 avril au 1er juin de chaque année avec un tuyau muni d'un dispositif de fermeture automatique.

    Sur demande, un permis peut être délivré aux citoyens afin d’autoriser l’arrosage pour nettoyer toute surface (mur, entrée, trottoir, etc.) afin de la préparer à recevoir un enduit ou un scellant protecteur.

    Le permis d'arrosage est disponible pour la somme de 10 $ au comptoir du Service de l'urbanisme.

    Nettoyage de véhicules

    Le lavage des véhicules est permis à la condition d’utiliser un pistolet d'arrêt de l'eau et de faire un usage modéré de l'eau.

  • Remplissage de piscine

    Le remplissage de piscine est permis entre minuit et 6 h, une fois par an, les jours suivants :

    • Pour les numéros civiques pairs, l’arrosage est permis les dates paires.
    • Pour les numéros civiques impairs, l’arrosage est permis les dates impaires.
Retour

Inscrivez-vous
au portail citoyen pour
recevoir des alertes.

S'inscrire