Guichet citoyen

Ma ville

Loisirs et tourisme

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Les citoyens de la Ville de Prévost ont accès aux quatre écocentres de la MRC, sur présentation d’une preuve de résidence. Les utilisateurs peuvent y déposer les matériaux et des objets en fin de vie qui ne sont pas ramassées par les collectes de la Ville.

Ainsi, la Ville invite les citoyens à poser une action environnementale et à aller porter leurs matériaux et résidus domestiques dangereux (RDD) à l’écocentre de leur choix.

Les écocentres privilégient la récupération, le recyclage et la revalorisation. Ils encouragent le réemploi en offrant la possibilité d’acheter des matériaux et des objets en bon état. Que ce soit des matériaux pour rénover, des objets de décoration, de cuisine et de jardinage ou encore, des pneus usagers… Le tout, à bas prix. 

L’écocentre de Prévost est ouvert aux commerces et aux industries afin d’y déposer les matières que l'on retrouve normalement dans une résidence. Par exemple, huile, peinture, néons, meubles, ordinateurs

Matières acceptées

Les écocentres n’acceptent pas les résidus de construction, sauf s’ils peuvent être réutilisés tels quels, ni les items ou rebuts provenant du secteur commercial ou industriel.

Consultez la brochure des écocentres pour connaître la liste des matières acceptées.

Horaire des écocentres

L’écocentre de Prévost est ouvert de mai à novembre, du mercredi au dimanche de 9 h à 16 h 30.

L'écocentre de Saint-Jérôme est ouvert 7 jours sur 7 de 9 h à 16 h 30, de la mi-avril à la mi-novembre.

Il est interdit de laisser des déchets, des matières ou des objets en dehors des heures d’ouverture.

Documents

Retour

Inscrivez-vous
au portail citoyen pour
recevoir des alertes.

S'inscrire