Festival de la BD de Prévost

Incontournable dans la région, le Festival de la BD, qui se tient à Prévost depuis plusieurs années, est une occasion unique de rencontrer une trentaine de bédéistes francophones.

Les participants peuvent échanger avec les bédéistes sur leur art en plus de les voir performer en direct. Expositions, dessin en direct, ateliers et conférences font partie de la trentaine d’activités dirigées et libres, toutes aussi colorée que la programmation qui s’adresse aux petits et grands amateurs de bande dessinée.

Le Festival est né, en 2013, d’une volonté de soutenir le développement et la vitalité culturelle des communautés tout en supportant les créateurs francophones. Le Festival a acquis au cours des ans une grande notoriété et a su innover et se réinventer pour surprendre les festivaliers! De généreux partenaires s’y sont associés pour le faire rayonner encore davantage et devenir l’événement à succès qui fait déplacer les foules.

D’ailleurs, c’est en favorisant l’interaction entre les bédéistes et le public, ainsi que l’animation, que la Ville de Prévost s’engage à poursuivre ses efforts pour offrir une programmation culturelle unique et pertinente, non seulement pour les citoyens de Prévost, mais aussi pour toute la population résidente et saisonnière des Laurentides.

Mot du porte-parole

Il existe un endroit convivial, chaleureux, familial et coloré où des gens de partout viennent pour partager leur passion commune pour l’art, la créativité, le récit, l’imaginaire et le fantastique. Cet endroit magique permet aux amis de tous âges de se réunir afin d'y faire des rencontres incroyables avec des personnages plus grands que nature : Paul, L’Agent Jean, Batman, Tintin, Victor et Igor…

Dans ce monde merveilleux où l’amour de la BD est contagieux, j’ai pu échanger lors des dernières éditions, avec des géants tel que Rabagliati, Demers, Rodier ! J’ai fait des découvertes, j’ai eu des signatures, des dessins personnalisés, j’ai mis la main sur des BD qui m’avaient toujours intriguées.

Cet endroit d’où émergent rires et plaisirs, c’est le Festival de la BD de Prévost. Et c’est l’endroit tout indiqué pour ceux qui, comme moi, veulent vivre un moment unique et merveilleux. Venez et vous en ressortirez plus léger, plus jeune, plus heureux ! En tous cas, moi, j’y serai, sans contredit !

Vive la BD et vive les artisans de cet art qui sans cesse me séduisent!

Vincent Léonard

Voir sur la carte
  • Appels de candidatures

L’édition 2019 est terminée.
    Appel de candidatures à venir pour l’édition 2020.

• Programmation

L’édition 2019 est terminée.
    Programmation à venir pour l’édition 2020.

• Nos invités

L’édition 2019 est terminée.
    Détails à venir pour l’édition 2020.

• Nos partenaires

L’édition 2019 est terminée.
    Détails à venir pour l’édition 2020.

• Bénévoles recherchés

Le Festival de la BD est à la recherche de bénévoles motivés pour compléter l'équipe de sa prochaine édition qui se tiendra à l'École du Champ-Fleuri !

Principales catégories de tâches :

• Service à la clientèle : Accueil des visiteurs aux entrées, service à la cantine, table d'accueil, sondage, etc.
    • Activités : Logistique des salles d'ateliers et autres tâches connexes
    • Logistique : Circulation, surveillance, stationnement, etc.
    • Service aux exposants : Service d'eau, remplacements et autres besoins des exposants
    • Brigade verte : Orienter les visiteurs au niveau du tri des matières résiduelles, faire le tri des bacs de recyclage et autres tâches connexes à

Samedi : 8 h à 16 h 30
    Dimanche : 9 h à 18 h

Formulaire de candidature

Pour présenter sa candidature, il suffit de remplir le formulaire ci-bas.

Le formulaire à été envoyé avec succès
  • Lieu

Le Festival se tient à l'École du Champ-Fleuri, à Prévost.

1135 Rue du Clos Toumalin
    Prévost, QC J0R 1T0