Guichet citoyen

Ma ville

Loisirs et tourisme

Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Règlementation

    Le règlement de la Ville de Prévost évoque qu'un arbre doit être mort, malade, nuisible ou dangereux pour qu’en soit autorisé l’abattage. Dans tous les cas, si le tronc de l’arbre a un diamètre supérieur à 3 pouces (7,5 cm) mesuré à 4 pieds (1,3 m) du sol (hauteur de poitrine), un permis doit être obtenu auprès du Service de l’environnement. Aucun permis n’est nécessaire en dessous de ce diamètre. Aucun frais n'est associé à l'émission d'un permis pour abattre vingt (20) arbres ou moins. Un rapport d'ingénieur forestier et des frais de 50 $ sont exigés pour l'obtention d'un permis pour abattre plus de 20 arbres.

  • Demande d’abattage

    Le formulaire de demande est disponible en ligne et peut être transféré par courriel. Le citoyen qui dispose de photos présentant clairement la raison de l'abattage (zoom sur la partie dangereuse ou affectée ou la situation problématique) ainsi que la localisation de l'arbre (par exemple, une photo montrant la cour au complet et la position de l'arbre par rapport aux bâtiments ou autre point de repère), peut obtenir un traitement accéléré; l'inspection pourrait être non requise.

    Le citoyen qui dispose de photos présentant clairement la raison de l'abattage (zoom sur la partie dangereuse ou affectée ou la situation problématique) ainsi que la localisation de l'arbre (par exemple, une photo montrant la cour au complet et la position de l'arbre par rapport aux bâtiments ou autre point de repère), peut obtenir un traitement accéléré; l'inspection pourrait être non requise.


    Formulaire


    Lien utile

Retour

Inscrivez-vous
au portail citoyen pour
recevoir des alertes.

S'inscrire