Environnement - Descente à bateaux

Environnement - Descente à bateaux

La Ville de Prévost possède une descente à bateaux au Centre récréatif du Lac Écho, sur la rue des Mésanges. Celle-ci permet d'accéder au lac Écho avec une embarcation. Il ne s'agit pas d'un accès avec une plage ni d'un accès pour la baignade, le fond étant très mou et dangereux.

En vertu du règlement municipal 701, disponible au bas de cette section, l'accès au lac via le terrain municipal est réservé aux membres. Il en va de même du stationnement sur le terrain sans que le propriétaire du véhicule ne soit présent dans le parc ou dans l'enceinte de la piscine.

Pour obtenir votre carte de membre de même que des vignettes de stationnement, vous devez vous présenter au comptoir du Service de l'environnement, au 2945 boul. du Curé-Labelle, au deuxième étage de la bibliothèque municipale, remplir le formulaire, fournir une photo de votre embarcation, signer le document de réglementation et payer votre cotisation annuelle.

     RÉSIDENT DE PRÉVOST

     TARIF AVEC UTILISATION DE LA DESCENTE À BATEAUX :           200 $*

     TARIF MEMBRE À ACCÈS NOTARIÉ ET RIVERAIN :                         50 $

     TARIF POUR PETITE EMBARCATION SANS DESCENTE :               50 $

     NON RÉSIDENT DE PRÉVOST

     TARIF AVEC UTILISATION DE LA DESCENTE À BATEAUX :           400 $*

     TARIF POUR PETITE EMBARCATION SANS DESCENTE :               100 $

*Tarif réduit de moitié pour inscription après le 1er août.

Par "petite embarcation", on entend une embarcation qui se met à l'eau "à bras" sans utilisation de la descente. Les membres de cette catégorie n'ont pas le code permettant d'ouvrir la barrière et doivent donc transporter leur embarcation et leur matériel sur une distance d'environ cent (100) pieds.

Tous droits réservés Ville de Prévost © 2018 Conception Web : Voyou Performance Créative

Formulaire d'envoi