Finances - Activités du service

Compte de taxes

De façon générale, la Ville de Prévost envoie le compte de taxes annuel aux propriétaires, inscrits au rôle d’évaluation, au début du mois de février de l’année courante. Les taxes foncières doivent être payées en un versement unique. Toutefois, lorsque le montant des taxes foncières est égal ou supérieur à trois cents dollars (300 $), celles-ci peuvent être payées, au choix, en un versement unique, ou en quatre (4) versements égaux :

1er versement : jeudi 9 mars 2017
2e versement : jeudi 11 mai 2017
3e versement : jeudi 13 juillet 2017
4e versement : jeudi 14 septembre 2017

Les institutions financières suivantes offrent le service de paiement par Internet. Vous devez vous informer auprès de celles-ci pour ce qui est  des modalités d’adhésion à ce service.

Caisse Desjardins
Banque Nationale
Banque de Montréal
Banque CIBC
Banque Royale RBC
Banque Laurentienne
Banque de Nouvelle-Écosse (Scotia)
Toronto Dominion (TD)
 

Veuillez noter que le paiement du compte de taxes est la responsabilité du propriétaire de l’unité d’évaluation. Vous devez donc communiquer avec nous si vous ne recevez pas votre compte de taxes ou si vous venez d’emménager.

Pénalité / Intérêt

Tout retard dans le paiement de votre compte de taxes aux dates prévues entraînera une pénalité de 5 % et portera intérêt au taux de 7,5 % par année, sur le ou les versements dus.

Règlements

Les règlements de taxation et de tarification pour l'année courante sont disponibles ci-dessous.

Demande de changement d’adresse

Pour effectuer un changement d’adresse, transmettez-nous vos nouvelles coordonnées (nom, nouvelle adresse, numéros de téléphone et adresse courriel) avec l’adresse de l’immeuble situé sur notre territoire.

Par la poste :

Ville de Prévost
2870, boulevard du Curé-Labelle
Prévost (Québec) J0R 1T0

Par téléphone, en laissant un message détaillé au 450 224-8888, poste 225.

taxation@ville.prevost.qc.ca

Prévisions budgétaires

Liste des comptes

Liste des engagements

États financiers

 

Les états financiers donnent une image fidèle de la situation financière de la Ville et des organismes qui sont sous son contrôle au 31 décembre de chaque année. Ils sont déposés annuellement au mois de mai lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal. Ils sont également transmis au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

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