Jeu libre « Ici, on joue dans la rue ! »

Le projet « Ici, on joue dans la rue ! » permet la pratique de jeu libre dans certaines rues dans la ville. Comme cette pratique était interdite dans toutes les rues, ce projet vise à permettre aux jeunes d’avoir une zone sécuritaire pour jouer dans la rue et, par le fait même, favoriser le bon voisinage en plus de sensibiliser les usagers de la route à redoubler de prudence à la vue de ces nouvelles zones de jeu libre.

Pour faire une demande, referez-vous à la liste de rues admissibles au projet. vous devez remplir le formulaire de demande. Le Service de la sécurité publique procèdera ensuite à l'analyse de votre demande et acceptera, ou non, celle-ci. 

Lorsque la Ville accepte officiellement votre demande, vous devez récolter au moins l'appui de 60 % des résidents de la rue visée par la demande. À noter qu'une seule signature par unité d'habitation est acceptée. Pour récolter les signatures, vous devez utiliser le formulaire de recueil de signatures

Lorsque tout est en règle, le Service de la sécurité publique procède à l'installation de la signalisation afin d'identifier la zone où le jeu libre sera permis. Une fois tout en place, le jeu libre sera permis. 

Envoyez les formulaires complétés à l'adresse suivante : incendie@ville.prevost.qc.ca

Tous droits réservés Ville de Prévost © 2019 Conception Web : Voyou Performance Créative

Formulaire d'envoi