Prévost en un clic !

La technologie est un des moyen les plus rapide pour améliorer le service aux citoyens afin que tous puissent accéder facilement à du contenu en utilisant la force du web et du mobile. En instaurant la plateforme Voilà!, la Ville de Prévost a choisi un outil de communication rapide et efficace pour informer les Prévostoises et les Prévostois en un seul clic ! 

La plateforme Voilà! sera disponible sous une application mobile ou directement sur le web et permettra aux citoyens de se créer un dossier citoyen personnalisé et ainsi avoir accès à une panoplie d'informations. 

Me connecter via un ordinateur

Qu'est-ce que l'application Voilà! ?

Voilà! est une plateforme numérique disponible via une application mobile et un site web. Il s'agit d'un service direct offert aux citoyens pour centraliser toutes les communications de la Ville de Prévost. Avec cette plateforme, les citoyens peuvent créer un Dossier citoyen personnalisé qui permet de faire des requêtes non urgentes et d'accéder aux éléments suivants : 

  • Fil de nouvelles
  • Demande de permis 
  • Calendrier 
  • Nouvelles et alertes (travaux, avis d'ébullition,etc)
  • Rôle d'évaluation 
  • Comptes de taxes
  • Requêtes non urgentes
  • Et plus encore ! 

 

Comment se procurer l'application Voilà! 

L'application mobile Voilà! est disponible gratuitement via le Apple Store ou le Google Play

Pour un téléphone Android, utilisez le Google Play et pour un produit Apple, tels qu'un iPhone ou un iPad, utilisez le Apple Store.

  

Cliquez sur l'icône disponible sur votre appareil et dans l'onglet recherche, tapez Voilà!. Cliquez ensuite sur le logo coloré de Voilà!. 

Pour les marches à suivre complètes, référez-vous aux documents ci-dessous. 

Avec la plateforme Voilà!, les citoyens de Prévost peuvent effectuer des demandes en ligne

Les demandes en ligne se divisent en deux catégories : Permis et Requêtes (Signalements).

Faire une demande en ligne (permis et requêtes)

Demandes en ligne | Permis 

Pour le moment, la Ville de Prévost rend disponible par la plateforme Voilà! la demande de permis d'arrosage.

Pour ce faire, les utilisateurs de la plateforme Voilà! n'ont qu'à suivre les quelques étapes directement via leur profil, sur un appareil mobile ou un ordinateur. Les citoyens pourront payer en ligne et pourront accéder à l'état de leur demande via leur profil sur la plateforme Voilà!, une fois que la demande sera effectuée. 

 

Demandes en ligne | Requêtes - Signalements

La Ville de Prévost a créé une vaste sélection de requêtes que les citoyens peuvent faire via la plateforme Voilà!. Il est important de noter qu'il s'agit de requêtes non urgentes, et que, pour la plupart d'entre-elles seront traitées dans un délai raisonnable, et non dans l'immédiat. Les requêtes peuvent consister par exemple en le signalement d'un nid de poule ou le bris de mobilier dans les parcs. Les citoyens pourront accéder à l'état de leur demande via leur profil sur la plateforme Voilà! une fois la demande envoyée.

Pour toute demande urgente tel qu'un bris d'aqueduc, un affaissement de chaussée ou toutes situations, les citoyens de Prévost sont invités à communiquer avec le Service des travaux publics selon l'horaire et les coordonnées suivants : 

  • Soirs et fin de semaine : 450 224-8888, poste 555
  • Lors des heures d'ouverture de bureau : 450 224-8888, poste 284

COMPTE DE TAXES EN LIGNE

La plateforme Voilà! permet maintenant aux Prévostoises et Prévostois d'accéder à leur compte de taxes en ligne.

En suivant les différentes étapes sur la plateforme sécurisée Voilà! les utilisateurs de la plateforme citoyenne peuvent rapidement en quelques clics choisir les différentes options : 

  •  Recevoir leur compte de taxes en ligne
  •  Recevoir leur compte de taxes en ligne et par la poste (seulement pour l'année 2017)

Lors de l'inscription au compte de taxes en ligne, les citoyens ne recevront plus leur compte de taxes par la poste comme auparavant, sauf pour l'année 2017, puisque le compte de taxes a déjà été envoyé. Ils pourront consulter ce dernier dès maintenant.

Les citoyens qui s’inscrivent pour recevoir leur compte de taxes en ligne 2018 comprennent que cette action sera également effective pour les années subséquentes. Cependant, si les citoyens le désirent, ils pourront à tout moment annuler leur adhésion au compte de taxes en ligne. 

Le citoyen recevra un courriel l'informant que son compte de taxes est disponible pour consultation en ligne dès que ce dernier sera prêt. Ce dernier s'engage donc à modifier ces données d'accès en cas de changement d'adresse courriel. 

Le citoyen demeure responsable d'acquitter le solde relatif à la date d'échéance inscrite sur le compte de taxes. 

Il est à noter que seul les comptes de taxes standards sont envoyés en ligne. Les comptes de taxes complémentaires sont envoyés par la poste. 

Pourquoi demandez-vous mon nom, adresse, ville, téléphone et courriel lors de la création de mon profil?

Nous le faisons afin de personnaliser votre expérience avec Voilà!. Nous ne partageons jamais vos informations personnelles à des tierces parties. Vous pouvez consulter la Politique de confidentialité de Voilà!.

Puis-je avoir plus d'un profil?

Non. Nous avons limité le nombre de compte à 1 par courriel.

Où puis-je changer ou simplement voir les détails de mon profil ?

Appuyez sur l'icône Voilà! dans le coin supérieur gauche et vous serez en mesure d'afficher le menu de l'application. Sous Profil, vous pouvez voir et modifier vos informations de profil.

Comment puis-je m'abonner ou me désabonner aux notifications ?

Dans l'application mobile, selctionnez en haut à gauche sur les 3 lignes horizontales (icône de menu) pour faire appraître les différents onglets. Sélectionnez ensuite l'onglet Profil, puis selon vos préférences cochez ou décochez le crochet vis-à-vis Notifications

De quelles natures seront les notifications ? 

Les notifications seront utilisées par la Ville pour envoyer un message général à la population ou des messages ciblés aux différents secteurs. Parmi les notifications, les citoyens pourront recevoir par exemple: des avis d'ébullition, avis de travaux, événement spécial à venir, ou toute autre information que la Ville juge importante de transmettre à la population. 

Comment récupérer mon mot de passe ? 

Sur la page de connexion, cliquez sur mot de passe oublié. Sur la nouvelle page qui s'ouvre tapez votre adresse courriel dans le boîte prévue à cet effet et cliquez sur Confirmer. Dans votre boîte courriel, cliquez sur le lien intitulé ici pour ouvrir la page qui vous permettra d'entrer un nouveau mot de passe. Pour ce faire, vous devrez entrer la réponse à votre question secrète, écrire votre mot de passe à deux reprises, puis cliquez sur Confirmer.

Pour quelle raison mon compte pourrait être suspendu?

Il y a certaines choses qui vont à l'encontre de nos Condition d'utilisation : Soumettre des informations volontairement erronées ou illégales, d'empiéter sur les droits d'auteur de Voilà! ou en supposant prendre l'identité de quelqu'un d'autre. Mais, l'essentiel est que si vous utilisez Voilà! normalement pour améliorer la communauté, vous n'aurez jamais à vous soucier!

Tous droits réservés Ville de Prévost © 2017 Conception Web : Voyou Performance Créative

Formulaire d'envoi