Sécurité publique - Informations générales

Numéro civique

Le règlement sur la sécurité incendie numéro 562 stipule que tout bâtiment principal doit être identifié par un numéro civique pouvant être clairement vu de la rue. L’identification du bâtiment doit être faite de façon esthétique et maintenue en bon état. Rappelez-vous que votre numéro civique permet aux services municipaux et aux services d’urgence (police, pompier, ambulance) de trouver votre propriété rapidement.
 

Parcs - Heures d'ouverture

Le règlement concernant la propreté, la sécurité, la paix et l'ordre dans les rues, les trottoirs, les parcs et places publiques numéro SQ-901-2004 stipule que les parcs sont fermés au public de 22 h à 8 h sauf dans le cas où une activité est organisée par les autorités de la Ville. 

Système d'alarme

Système d'alarme

Lorsque vous installez un système d’alarme, vous devez détenir un permis. Nous vous demandons aussi de remplir le formulaire de système d’alarme prévu à cet effet que vous trouverez ci-dessous. Il vous faut désigner une autre personne auprès de votre compagnie de système d’alarme en cas de déclenchement. Le but de cette réglementation est de réduire le nombre de fausses alarmes. La Ville de Prévost peut exiger des frais en cas de défectuosité ou de mauvais fonctionnement lorsqu’un agent de la paix, un pompier ou l’officier chargé de l’application du présent règlement se déplace pour répondre à une alarme.

À noter que les amendes reliées aux fausses alertes (se produisant dans une même année) sont progressives. Le règlement sur les systèmes d’alarme  SQ-905-2004 stipule que tout signal sonore servant à donner l’alerte à l’extérieur des lieux protégés ne doit pas excéder une période de plus de vingt (20) minutes consécutives.

Véhicules hors route

Le règlement sur la circulation et le stationnement numéro SQ-900-2010 stipule que selon la loi sur les véhicules hors route, la circulation des véhicules hors route est interdite sur un chemin public. Les utilisateurs doivent de respecter la règlementation en vigueur et faire preuve de respect de l’environnement et envers leurs concitoyens afin de préserver un milieu de vie sécuritaire. En tout temps la présence de véhicules hors route circulant sur une rue ou un chemin public peut être signalée au service de police. 

Tous droits réservés Ville de Prévost © 2018 Conception Web : Voyou Performance Créative

Formulaire d'envoi