Déneigement

Afin de faciliter les opérations déneigement, nous vous guiderons, au cours de l'hiver, sur certaines bonnes pratiques à adopter. L'emplacement des bacs de matières résiduelles, les restrictions de stationnement dans la rue, l'évolution des opérations de déneigement en cours, bref pusieurs petits trcus pour faciliter la gestion de la neige. 

 

INFO-NEIGE

15 MARS 2019 - 11 H 30

Toutes nos équipes seront sur le terrain aujourd'hui et au cours des prochains jours afin de déglacer les rues sur tout le territoire. De plus, des équipes seront également dans les différents secteurs afin d'effectuer des canaux dans les rues pour facilier l'irrigaiton de l'eau dû à la fonte des neiges et pour colmater des nids de poule. Notez que les variations climatiques causent sans aucun doute des complications au niveau des opérations de déneigement. Sachez cependant que la Ville de Prévost fait tout en son pouvoir pour offrir le meilleur service à ses citoyens: il s'agit de notre priorité. 

Nous vous tiendrons informés des prochaines opérations via la section « Info-Neige » de notre site internet ou via le 450 224-8888, poste 4444.

Pour toutes requêtes de déneigement, nous vous invitons à utiliser l'application Voilà ! ou à contacter le Service aux citoyens au 450 224-8888, poste 2 ou en composant le 5555 lors des heures de fermeture de la Ville.

 

Emplacement des bacs de matières résiduelles

Lors de chute de neige ou d'opérations déneigement, il est important de bien positionner votre bac roulant (ordures, recyclage et compostage). Celui-ci doit être positionné dans votre entrée privée à au moins un mètre de la voie publique afin de permettre un déneigement de qualité, d'éviter tout obstacle sur la chaussée en période hivernale et d'éviter les bris de vos bacs. 

Stationnement dans la rue

Le règlement sur la circulation et stationnement numéro SQ-900-2010 stipule les éléments suivants concernant le stationnement en période hivernale :

Du 15 novembre au 23 décembre inclusivement et du 3 janvier au 1er avril inclusivement :

  • En tout temps, votre véhicule doit être sur votre terrain;
  • Seuls les non-résidents ou les visiteurs peuvent stationner leur véhicule dans la rue, si et seulement si, à l'adresse visitée, l'ensemble des cases de stationnement situées hors de l'emprise de rue son toutes occupées;
  • Lorsqu'il est à sa résidence, tout propriétaire de véhicule résidant ou domicilié à Prévost doit stationner son véhicule sur son terrain;
  • Le stationnement est interdit sur tous les chemins publics de la ville, entre minuit et 7 h du matin;
  • Il est interdit de stationner un véhicule dans l’emprise d’une rue de façon à nuire au bon déroulement des opérations de déneigement;

Il existe également une interdiction de stationnement sur certaines rues. Pour plus d'informations, contacter le Module des travaux publics.   

Pour de l'information sur le stationnement des véhicules lourds et récréatifs sur un terrain résidentiel, veuillez cliquer ici.

Tous droits réservés Ville de Prévost © 2019 Conception Web : Voyou Performance Créative

Formulaire d'envoi