22 janvier 2021 - Communiqués

Accès réservé aux résidents de Prévost dans les espaces verts

Dû à l’achalandage très élevé des dernières semaines, la Ville de Prévost restreint l’accès aux différents espaces verts sur son territoire qui sont maintenant réservés aux résidents. Le but premier de cette mesure est de respecter les différentes mesures en lien avec les directives de la Santé publique tout en permettant aux résidents de Prévost de pouvoir profiter des activités extérieures. La Ville demande à tous les utilisateurs des sentiers de respecter la distanciation physique de 2 mètres et de prendre soin de la nature en gérant efficacement leurs déchets. « Ce qui est important pour moi, c’est la sécurité de mes citoyens. Nos espaces verts sont pris d’assaut par des marcheurs venant de l’extérieur de Prévost, ce qui enlève des opportunités aux résidents. Il ne reste pas beaucoup d’activités permises, alors nous souhaitons nous assurer que nos citoyens puissent profiter de celles offertes sur notre territoire. », mentionne Paul Germain, maire de Prévost.

Espaces réservés aux résidents

Les stationnements et les accès aux sentiers sont limités aux résidents de Prévost pour les Sentiers du Haut-Saint-Germain, le Parc de la coulée et le Centre récréatif du Lac Écho. L’accès au Parc régional de la Rivière-du-Nord via le Chemin du Plein air est aussi restreint aux citoyens.

Le secteur de la Gare de Prévost est fort populaire pour l’accès à la Réserve naturelle Alfred-Kelly et l’accès aux services du Parc linéaire du P’tit train du Nord. « Les citoyens de ce secteur m’envoient énormément de plaintes en lien avec le stationnement dans les rues et le non-respect de la signalisation en vigueur. », explique M. Germain. La Ville souhaite informer les usagers que trois autres stationnements sont disponibles pour la gare soit le P11- Centre culturel (794, rue Maple), le P13-Maison d’Entraide de Prévost (788 rue Shaw) et, ouvert de façon exceptionnelle cet hiver, le Marché aux Puces situé à l’angle du Boulevard Curé-Labelle et du Chemin du Lac-Écho. La Gare de Prévost est actuellement fermée en raison des mesures sanitaires applicables en zone rouge, mais son stationnement et celui du Marché aux puces sont équipés de toilettes pour les amateurs de plein air.

La population est invitée à communiquer directement avec la Sureté du Québec au 310-4141 pour signaler toute problématique en lien avec les mesures sanitaires ou l’application des règlements municipaux et provinciaux!