23 février 2021 - Sports et loisirs

Activités de la semaine de relâche!

Plusieurs activités vous attendent pour la semaine de relâche!

Pour s'inscrire aux activités

CONCOURS DE CRÉATIONS HIVERNALES

Vous avez confectionné en famille un énorme bonhomme de neige, une glissade hivernale, un fort des neiges ou une patinoire dans votre cour, ce concours est pour vous !

Un total de 400 $ de prix à gagner en épicerie au IGA Extra Famille Piché!

Envoyer la photo de votre création hivernale en pièce jointe par courriel au accesloisirs@ville.prevost.qc.ca avec votre nom complet, votre adresse et votre numéro de téléphone.

Le concours prendra fin le 7 mars. Réservé aux résidents de Prévost.

LA MAGIE DE LA CHIMIE | SAMEDI 27 FÉVRIER, 10 H

Activité gratuite, inscription obligatoire dès maintenant en ligne pour recevoir le lien de la diffusion. Le lien zoom vous sera envoyé suite à votre inscription.
Réalisé par Yannick Bergeron, enseignant de chimie et créateur des expériences du magazine "Les débrouillards", ce spectacle scientifique vous transportera dans le monde extraordinaire de la chimie. La magie de la chimie, ce sont des démonstrations spectaculaires, colorées, explosives et moussantes. Une façon ludique d'apprendre et de partager la passion des sciences.

ÉDUCAZOO EN DIRECT | MARDI 2 MARS, 9 H 30

Rendez-vous à 9 h 30 sur notre page Facebook pour assister à l’atelier.

Rencontrez des représentants de la classe des mammifères : rongeur, carnivore et insectivore. On approfondit les connaissances sur la classe des mammifères tout en apprenant les caractéristiques qui les définissent!

DESSINEZ COMME UN PRO avec les studios Flaflam |  MERCREDI 3 MARS, 10 H

Activité gratuite, inscription obligatoire dès maintenant pour recevoir le lien zoom. Les places sont limitées pour cette activité.

Félix, illustrateur de bandes dessinées, propose un petit atelier de dessin ludique. En temps réel, les enfants reproduisent un dessin qu’ils voient se construire à l’écran. Celui-ci est créé par le dessinateur chevronné, mais pour les encourager, l’auteure des mégaventures de Maddox se prête, elle aussi, à l’exercice.  Tout au long du processus, le public est également invité à poser des questions et interagir avec l’illustrateur et l’auteure de BD.

Une activité toute simple qui permet aux enfants de s’initier au dessin tout en discutant avec des créateurs passionnés. Plaisir garanti.

GLISSADES ET PATINOIRES OUVERTES | TOUS LES JOURS