Guichet citoyen

Ma ville

Loisirs et tourisme

Où souhaitez-vous
partager cette page?

21 novembre 2020 - Environnement

Changements dans les collectes de déchets

Afin de réduire l’enfouissement et de privilégier les deux autres voies, les collectes des ordures passeront aux trois semaines dès le 1er janvier 2021. 

Les fréquences de collecte des bacs bruns et bleus ne changent pas et demeurent hebdomadaires (sauf l’hiver pour le bac brun). Faites partie de la solution dans la lutte aux gaz à effet de serre et aidez-nous à réduire les émanations de méthane provenant des déchets organiques. Le méthane a un pouvoir de réchauffement planétaire de 25 fois celui du CO2 provenant des voitures par exemple. 

  • Des outils pour vous aider à mieux faire votre tri seront distribués dès décembre. Une conférence vous sera offerte en janvier pour vous aider dans votre tri et votre gestion des matières. 
  • Pour les commerces et les institutions, la fréquence de collecte des ordures n’est pas modifiée. Tous les commerces dotés de conteneur(s) seront contactés sous peu. 
  • Un seul bac vert sera levé par propriété (par unité d’occupation). Sous certaines conditions et sans frais supplémentaire pour 2021, un second bac à ordures pourra être ramassé. Des frais supplémentaires seront chargés seulement à partir de 2022, afin de laisser un peu de temps à l’adaptation de chacun et à l’amélioration du tri chez certains. 

Pour notre nouveau contrat débutant le 1er janvier, l’entrepreneur a changé. Ainsi, si vous savez que vous placez votre ou vos bacs roulants à un endroit particulier en bordure de route qui n’est pas directement devant votre entrée, il est temps de nous en faire part afin que le nouveau contractant puisse s’adapter. Plusieurs citoyens ont pris des ententes directement avec l’entrepreneur et ont parfois transmis cette information à de nouveaux acquéreurs. Si vous croyez que c’est votre cas, svp communiquez avec notre responsable au techenvironnement@ville.prevost.qc.ca ou au 450 224-8888, poste 6276.

Retour

Inscrivez-vous
au portail citoyen pour
recevoir des alertes.

S'inscrire