Congé de Pâques - bureaux administratifs fermés

6 juillet 2021 - Avis publics

Démarche de consultation citoyenne : «Osons un territoire Inspirant - Parlons Urbanisme et Mobilité durable à Prévost»

Participez à la démarche consultative - OSONS UN TERRITOIRE INSPIRANT!

La Ville de Prévost vous convie à une activité de consultation qui se tiendra la journée du 15 juillet prochain. Le groupe ciblé Grand Public se regroupera de 19 h à 20 h 30.

Ainsi, la Ville recevra virtuellement les citoyens afin de se prononcer sur des enjeux importants qui peuvent façonner le territoire pour les prochaines années. Vous avez ainsi l’occasion d’être une partie prenante en participant à l’activité de charrette qui se tiendra le jeudi 15 juillet 2021.

INVITATION 15 JUILLET 2021 DE 19 H À 20 H 30

Démarche consultative sous forme de charrette de travail – Discussion et réflexion sur l’urbanisme et la mobilité durable

Groupe ciblé : Grand Public

Pour s'inscrire et recevoir le lien zoom

La Ville de Prévost entame une démarche de planification visant à se doter d’un plan de mobilité durable et d’un nouveau plan d’urbanisme durable. Afin d’assurer le développement harmonieux de son territoire et de faire face à de nombreux défis de mobilité et de développement durable, la Ville déterminera au cours des prochains mois ses orientations pour l’horizon 2035.

Le plan d’urbanisme est le document de planification qui établit une vision d’ensemble de l’aménagement du territoire. On y détermine les grandes affectations du sol, les densités d’occupation ainsi que les secteurs à mettre en valeur ou à préserver. Considérant la croissance des dernières années et les projections prévues, la Ville de Prévost doit assurer une mise à jour de son plan d’urbanisme pour mieux l’arrimer aux enjeux contemporains.

Afin de se doter de documents de planification qui correspondent aux besoins et aspirations des prévostoises et prévostois, nous vous convions à une démarche participative virtuelle qui se tiendra le 15 juillet prochain à 19 h.

Programme de la charrette – GRAND PUBLIC (durée 1 h 30)

Début de la session Zoom : 19 h

1. Mot de bienvenue