Congé de Pâques - bureaux administratifs fermés

1 décembre 2022 - Communiqués

Imprimés publicitaires : la Ville de Prévost informe ses citoyens

Dans une lettre distribuée le 25 novembre dernier, la Ville de Prévost informait ses citoyens de la méthode appropriée pour ne plus recevoir d’imprimés publicitaires non sollicités.

Au début du mois d’octobre, les prévostois ont eu la surprise de retrouver le Publisac dans leur boîte aux lettres, suite à la décision de TC Transcontinental d’en confier la distribution à Postes Canada sur le territoire de la Ville. Sensible aux commentaires de ses citoyens et soucieuse de réduire la quantité de matières résiduelles, la Ville de Prévost a fait acheminer à tous, le 25 novembre dernier, une lettre informant de la méthode appropriée pour ne plus recevoir la plupart du matériel publicitaire sans adresse, incluant le Publisac.

« Le journal local (à condition qu’il ne soit pas distribué dans le Publisac) de même que les envois gouvernementaux, municipaux ou électoraux continueront toutefois de vous être distribués. » pouvait-on y lire. La Ville a vérifié auprès du bureau de poste la méthode à suivre, que voici : vous devez communiquer avec le service à la clientèle de Postes Canada, par téléphone au 1-800-267-1155 ou, de manière simple et rapide, en ligne via l’outil de clavardage. Vous pouvez aussi faire la demande en personne au bureau de poste de Prévost.

« Vos circulaires se retrouvent directement dans le bac de récupération (pire, à la poubelle!) sans avoir été consultées? Voici l’occasion de réduire à la source! Recycler votre Publisac, c’est mieux que de le jeter à la poubelle, mais ça implique tout de même de dédier de l’énergie à produire et à traiter un produit qui n’a même pas été utilisé! Réduire à la source, c’est la meilleure façon d’entraîner une réduction du volume de matières résiduelles! » peut-on lire dans la lettre, qui rappelle aussi que pour que votre Publisac soit recyclé, le sac doit être séparé de son contenu avant d’être mis au bac. « Faire des choix en fonction de ses besoins réels, c’est ça l’Éco-Choix! Et c’est-ce que nous vous offrons ici. » y ajoute-t-on.

Pour ceux qui souhaiteraient prendre le virage numérique, en plus de trouver facilement vos circulaires en ligne, vous pouvez vous abonner au Publisac.ca et les recevoir directement dans votre boîte courriel. « Et n’oubliez pas vos journaux locaux, qui sont aussi accessibles en ligne! » peut-on lire dans la lettre en guise de conclusion.