19 juin 2020 - Vie municipale

INTERDICTION TOTALE D'UTILISATION DE L’EAU DE L’AQUEDUC

MISE À JOUR - 29 JUIN - L'interdiction est maintenant levée, mais la Ville reste en arrosage RESTREINT. Nous désirons vous rappeler que l'utilisation pour l'arrosage et les piscine est réglementé et doit être limitée, lors des journées très chaudes, pour les utilisations prioritaires.

En raison de la très forte consommation d'eau potable observée ces derniers jours, le niveau des réservoirs d'eau de la Ville de Prévost est en voie d’atteindre un seuil critique en ce qui a trait à la sécurité incendie. Les sommets actuels de consommation observés à certains moments de la journée sont du jamais vu. Les citoyens desservis par un réseau d’aqueduc municipal doivent immédiatement limiter l'utilisation de l'eau potable jusqu'à nouvel ordre.

À cet effet, plusieurs inspecteurs arpenteront de jour comme de soir le territoire jusqu’au retour à la normale et des constats d’infraction d’un minimum de 100 $ seront donnés automatiquement sans autres avis. Les mesures de restrictions mises en place ces derniers jours n’ayant strictement rien changé au niveau de la consommation d’eau, la Ville se voit dans l’obligation de faire respecter la règlementation et de sévir en cas de non-respect des consignes, et ce, pour des raisons de sécurité publique.

Nous demandons aussi aux citoyens visés de faire un effort soutenu au niveau de leur consommation domestique d’eau.

TOUTE UTILISATION DE L'EAU EST FORMELLEMENT INTERDITE JUSQU'À NOUVEL ORDRE.

🚫 INTERDICTION:

• Aucune émission de permis d’arrosage pour une nouvelle pelouse;

• Aucune utilisation d’un arrosoir connectée à un boyau d’arrosage;

• Interdiction de lavage des voitures;

• Aucun remplissage complet de piscine.

✅ PERMIS:

- Arrosage des jardinières, potagers et petites zones de gazon nouvellement semé à l'aide d'un arrosoir à main (arrosoir non relié à un boyau d’arrosage);

- Mise à niveau de piscine de 24h à 6h seulement. (Adresses civiques paires: lors des dates paires / Adresses civiques impaires: lors des dates impaires);

- Arrosage d’une nouvelle pelouse en vertu d'un permis d'arrosage DÉJÀ ÉMIS ET AFFICHÉ COMME IL SE DOIT.

Nous vous remercions de votre collaboration. Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec le Service de l'environnement: 450 224-8888 poste: 6228.