30 novembre 2022 - Communiqués

La Ville de Prévost reçoit le prix Distinction santé durable, catégorie municipalité, par l'ASPQ pour son projet Éco-choix.ca

Le 29 novembre dernier, l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) a décerné à la Ville de Prévost son prix Distinction santé durable, catégorie municipalité pour son projet Éco-choix. Cette récompense souligne les initiatives d’une municipalité en faveur de la santé et du bien-être de ses citoyens et citoyennes. Ce prix de l’ASPQ est pour saluer l’initiative audacieuse d’éco-contribution de la Ville de Prévost. En prenant en considération le sort des générations futures, la hausse des frais de gestion des matières résiduelles et la présence d’une alternative saine, accessible et plus écoresponsable, c’est-à-dire l’eau potable municipale, Prévost a su avoir recours à une solution novatrice et devient un bel exemple à reproduire au Québec.

« Nous sommes très honorés de recevoir ce prix et de voir notre travail récompensé. Avec ce prix, les regards se tournent vers Prévost et nous avons toutes les raisons d’être fiers de notre rôle d’acteurs de changement. Nous sommes heureux de tracer la voie et lançons à nos villes voisines le défi de nous imiter! », a déclaré Monsieur Paul Germain, maire de Prévost.