12 juin 2020 - Sports et loisirs

Ouverture des piscines publiques

Tel qu’annoncé par la Direction de la Santé publique, les municipalités ont l’autorisation pour ouvrir les piscines publiques extérieures. De ce fait, la Ville de Prévost ouvrira ses deux piscines publiques extérieures pour la saison estivale 2020. Dans ce contexte de pandémie, un tout nouveau fonctionnement sera mis en place pour veiller à la sécurité de tous et appliquer les consignes strictes de la santé publique.

Consultez les règlements généraux des piscines

Horaire des deux piscines

Ouverture prévue entre le 20 juin et le 16 août tous les jours de la semaine de 12 h à 19 h.

Inscription préalable

Comme il y aura une diminution importante du nombre de baigneurs admissibles, un système de réservation de blocs horaires a été mis en place pour faciliter l’accès aux piscines à tous les citoyens de la ville. Dans votre dossier Accès-loisirs, vous pourrez acheter gratuitement une Passe piscine pour les bains libres. Une fois cette passe achetée, il ne vous restera qu’à sélectionner les blocs horaires dans votre dossier selon vos préférences et les disponibilités. Les inscriptions peuvent se faire directement en ligne ou par téléphone 450-224-8888 poste 6228 durant les heures d’ouverture des bureaux. L’heure limite pour s’inscrire la journée même du lundi au vendredi est fixée à 10 h. L’inscription pour les samedis et dimanches devra se faire avant 10 h le vendredi précédent. En tout temps, les résidents inscrits auront priorité sur ceux qui se présenteront à la piscine directement.

Préparation avant le déplacement vers la piscine

Comme l’accès aux blocs sanitaires sera restreint, il est important d’arriver à la piscine prêt. Nous vous recommandons de prendre une douche à la maison, de vous mettre en maillot de bain et d’apporter tout le matériel nécessaire (bouteille d’eau, VFI, etc.)

Accès à la piscine

Nous vous demandons d’arriver 5 minutes avant l’heure réservée à l’entrée située près du pavillon du parc. Des questions en lien avec les symptômes de la COVID-19 seront posées par le sauveteur à l’accueil. Il est important de respecter l’horaire établi.

Lors de la baignade

Comme nous désirons nous assurer que tous respectent les mesures sanitaires et dans le respect de nos employés, il est important de respecter la signalisation et l’affichage sur place. L’accès aux blocs sanitaires sera contrôlé afin qu’une famille à la fois y aille accès. Nous demandons aux baigneurs de ne pas oublier la distanciation physique. Le rôle principal du sauveteur est d’assurer la surveillance de la piscine.

À la fin de la réservation

Les baigneurs devront tous sortir de l’enceinte de la piscine lorsque l’heure de fin de leur réservation sera annoncée par les sauveteurs soit 50 minutes après le début de l’heure.

Mesures sanitaires générales

Afin d’assurer la sécurité des baigneurs et des employés, des procédures ont été mises en place en lien avec les recommandations émises par le gouvernement. Les sauveteurs ont reçu de la formation concernant les modifications a apporté en contexte de pandémie par la Ville de Prévost et par la Société de sauvetage. En tout temps, il est important qu’une personne ayant des symptômes de la COVID-19 ou qu’un membre de la famille vivant dans la même maison qu’une personne en quarantaine ne se présente pas à la piscine.