10 décembre 2020 - Communiqués

Parité homme-femme dans les postes de gestion à Prévost!

Dès le début du mandat du conseil municipal actuel, il est devenu important de mettre en place une saine philosophie de gestion au sein de l’équipe-cadre de la Ville pour offrir le meilleur service possible à la population prévostoise. Dans cette philosophie, il y a également le souhait d’avoir une meilleure parité homme-femme dans l’équipe de gestion. Au fil des années, plusieurs nominations féminines dans des postes-cadres ont aidé à s’approcher de cette réalité. Deux femmes se sont jointes à l’équipe dans les derniers mois, ce qui donne maintenant une parité homme-femme dans les postes de gestion.

Pour le conseil et la direction générale, l’égalité est une des valeurs fondamentales à prendre en considération lors de l’embauche de nouveaux employés. Il y a un souhait de bien représenter la population et d’avoir une égalité entre les genres. « Nous sommes heureux de voir que de plus en plus de femmes prennent place dans des postes clés. Il n’y en avait aucune avant et nous sommes fiers d’avancer en ce sens à Prévost. Il est très important pour nous d’avoir une représentation autant féminine que masculine dans les postes décisionnels. Les résultats obtenus sont encore plus intéressants! », souligne le maire Paul Germain.

Du nouveau dans l’équipe de gestion

La Ville de Prévost a accueilli dans son équipe Madame Catherine Nadeau-Jobin à titre de trésorière et directrice du Service des finances.  Mme Catherine Nadeau-Jobin CPA, CA possède un Bac et un DESS en sciences comptables obtenu en 2003. Elle fut admise à l’ordre des comptables agréés du Québec en 2004. Elle a été auditrice externe pour plusieurs organismes municipaux avant de devenir Directrice des finances et trésorière dans le milieu municipal. Elle possède d’importantes connaissances des Normes comptables canadiennes pour le secteur public et participe activement à la recherche de solutions pour une saine gestion des finances municipales. Ses aptitudes professionnelles et personnelles, ainsi que sa connaissance approfondie de l’appareil municipal, font d’elle un atout majeur pour la Ville.

Caroline Joly s’est également jointe à l’équipe de gestion comme coordonnatrice des ressources humaines en octobre dernier. Mme Joly travaille depuis plus de 20 ans dans le milieu municipal et Conseillère ressources humaines agrées (CRHA) depuis 2017. Elle possède également un diplôme en Gestion des ressources humaines du HEC et une maîtrise en administration publique, concentration ressource humaine de l’ENAP qu’elle a complétée dans les dernières années en conciliant travail, famille et études. Ses expériences et formations générales lui ont permis d’acquérir une compétence d’analyse et de recherche de solutions créatives et adaptées aux besoins identifiés qui sera très utile dans l’application de ses fonctions.