19 février 2020 - Communiqués

Plomb dans l'eau : des résultats de tests qui respectent les nouvelles normes !

Depuis 2013 la Ville de Prévost effectue annuellement des tests d’analyse de présence de plomb dans l’eau. Ceux-ci ont toujours révélé être en deçà de la norme minimale exigée par le ministère de l’Environnement. En novembre dernier, le gouvernement Legault s’adressait à toutes les municipalités en demandant qu’elles mènent de nouvelles analyses de présence de plomb dans leurs réseaux d’aqueducs. Advenant que les tests confirment une quantité anormale de plomb dans l’eau, les municipalités se voient dans l’obligation de mettre en place un plan d’action. Comme les dernières analyses effectuées à l’automne 2019 respectent les nouvelles normes, la Ville n’a pas à mettre de l’avant un plan d’action.

« Nous avons pris cette communication très au sérieux, bien que jamais la Ville de Prévost n’a eu à s’inquiéter de présence anormale de plomb dans son réseau d’aqueduc. Tous nos résultats respectent les normes. La population prévostoise peut être rassurée, notre eau est de très bonne qualité! » souligne le maire Paul Germain.

Conscient qu’une partie de la population n’est pas reliée au système d’aqueduc, la Ville tient tout de même à rappeler qu’il est de la responsabilité des citoyennes et citoyens de tester l’eau de leur puits résidentiel.