12 février 2021 - Vie municipale

Premier projet communautaire environnemental : «Repair café»

La Ville désire mettre sur pied un atelier ponctuel de réparation de menus objets, à l’image des « Repair Café » que l’on voit de plus en plus. L’idée est de mettre en place un lieu communautaire, ponctuel au début, mais voué à être permanent, offrant la réparation de petits appareils électroniques et électriques ou autres petits items que nous avons habituellement tendance à jeter.

Ce projet sera le premier que la Ville fera en partenariat complet avec la communauté! Pour tenter cette expérience de gestion intégrée et participative, nous avons conclu une entente avec la plateforme web communautaire Vibrer Local qui permet une cogestion de projets directement avec la population. Nos citoyens et commerçants ont droit à un accès sans frais à cette nouvelle plateforme pour ce projet où tout autre projet communautaire qu’ils souhaitent porter.

Que vous soyez patenteux, réparateur à vos heures, professionnel en la matière ou que vous vouliez simplement vous impliquer dans ce projet, nous avons besoin de vous et de vos amis engagés. Le projet est encore au stade embryonnaire et sera entièrement mis sur pied avec les citoyens impliqués.

Si vous désirez participer à ce magnifique projet, contactez M. Stéphane Cardi au projetges@ville.prevost.qc.ca