21 novembre 2019 - Vie municipale

Prévost, huitième ville où il fait bon vivre !

La Ville de Prévost arrive 8 dans le palmarès 2019 des 103 villes québécoises où il fait bon vivre de la revue L’Actualité.  Ce palmarès se base sur les données du classement national du magazine Macleans’ qui classait également Prévost 8 e rang au Québec et 94 e rang au Canada.

« Nous connaissons les attentes des citoyens et nous travaillons tous les jours pour les atteindre et offrir des services d’une grande qualité. Nous pouvons être fiers de ce classement qui prouve que notre travail et nos efforts donnent des résultats concluants. La première des petites villes : c’est nous! », souligne M. Germain

Ce palmarès mesure la performance d’une centaine de municipalités dans neuf secteurs, dont la croissance démographique, la vitalité économique et l’accès à la propriété. Dans ces secteurs, les trois points forts de Prévost sont la vitalité économique, l’accès à la propriété et le taux de criminalité qui se trouve 27 points en dessous de la moyenne canadienne.

Portrait et statistiques