COVID-19 : État de la situation

Guichet citoyen

Ma ville

Loisirs et tourisme

Où souhaitez-vous
partager cette page?

27 mai 2020 - Communiqués

Prévost aura une maison des aînés!

La Ville de Prévost est heureuse d’annoncer la construction d’une maison des aînés sur son territoire. Ce projet confirme l’objectif du Conseil municipal d’offrir aux aînés de Prévost, même les plus vulnérables, l’opportunité de rester dans leur communauté et de ne pas être déraciné. La maison des aînés offrira aux résidents des milieux de vie modernes et fonctionnels centrés sur leurs besoins et, surtout, dans une communauté qu’ils connaissent. La Ville a donné le terrain pour s’assurer d’avoir l’opportunité de participer au concept novateur du nouveau réseau de Maison des Ainés inspiré par la vision de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants et députée de Prévost, Marguerite Blais. Celle-ci, qui mettra 48 places à la disposition des aînés de la région, se trouvera sur un terrain situé dans le prolongement de la rue Chopin, derrière l’École des Falaises. Ce projet créera également plusieurs emplois avec l’opportunité de faire partie de la nouvelle norme en matière de soins de longue durée.  

« Avoir une maison des aînés était une des facettes du plan d’action de notre Conseil municipal et nous sommes très heureux de réussir à cocher cette case dans notre mandat. Il est temps que l’on mette fin à l’exode de nos aînés résidant à Prévost et qu’ils aient la place qu’ils méritent dans notre société. C’est un pas de plus dans le désir de créer une communauté durable et de prendre soin des nôtres. », souligne le maire Paul Germain.     

Les projets de maisons des aînés sont caractérisés, entre autres, par des unités de vie qui regroupent chacune douze résidents partageant des caractéristiques et des intérêts similaires, des chambres individuelles plus grandes, avec une salle de toilette privée et une douche adaptée, facilitant les soins d’hygiène, des espaces communs pour briser l’isolement et à favoriser les contacts humains, une conception éliminant le plus possible toute ressemblance avec le milieu institutionnel, notamment avec des postes infirmiers dissimulés et des espaces extérieurs accessibles, sécuritaires et ouverts à la communauté.

Retour

Inscrivez-vous
au portail citoyen pour
recevoir des alertes.

S'inscrire