15 novembre 2019 - Environnement

Prévost devient ville-vitrine

La Ville de Prévost est fière d’être une des vingt-cinq municipalités canadiennes sélectionnées pour faire partie de la première cohorte du projet Villes-vitrines dirigé par la Convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie (CMMC) au Canada. Ce projet permet à la Ville de bénéficier d’un accompagnement intensif pour aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et à s’adapter aux changements climatiques. En plus de se démarquer comme la seule Ville-vitrine dans les Laurentides, Prévost continue de donner l’exemple dans la lutte contre les changements climatiques et espère inspirer d’autres villes à suivre ce mouvement.

Les municipalités sont particulièrement concernées par les changements climatiques, et grâce à ce projet pilote qui offre du soutien technique, de la formation, des occasions exclusives de réseautage et un accès à des outils et des ressources, la Ville pourra faire progresser ses objectifs ambitieux en matière de lutte contre les changements climatiques. « Être nommée Ville-vitrine est une autre étape de franchi dans l’accomplissement de nos objectifs du Virage Vert. Ce projet permet à Prévost de rayonner par ses actions et d’être des meneurs environnementaux. », affirme M. Germain.

La Convention mondiale des maires au Canada est une collaboration entre la FCM, l’ICLEI- Gouvernements locaux pour la durabilité, le secrétariat de la Convention mondiale des maires et le projet Coopération urbaine internationale, appuyé financièrement par l’Union européenne.