5 mai 2022 - Activité

Semaine de la sécurité civile 2022

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile sous le thème « Ma sécurité : ma responsabilité », il est important pour le ministère de la Sécurité publique (MSP) et ses partenaires de sensibiliser les citoyens aux conséquences d’un sinistre et de leur rappeler qu’en situation d’urgence ou de sinistre, il revient au citoyen d’assurer sa propre sécurité, ainsi que celle de sa famille et la protection de ses biens.

Les citoyens sont les premiers responsables de leur sécurité. Ils peuvent être soutenus par leur municipalité, qui peut compter, au besoin, sur le soutien des ressources gouvernementales.

Pour le citoyen, la préparation peut notamment consister à avoir à la maison une trousse d'urgence qui contient des réserves d'eau potable, de la nourriture non périssable et les articles essentiels pour subvenir aux besoins de sa famille pendant trois jours.

Plusieurs trucs pour se préparer à une situation d'urgence

Consulter les vidéos:

La trousse d'urgence