Congé de Pâques - bureaux administratifs fermés

15 novembre 2022 - Communiqués

Un nouveau centre de la petite enfance ouvrira ses portes à Prévost

Le 14 novembre dernier avait lieu une pelletée de terre symbolique pour annoncer l’arrivée d’un nouveau projet de Centre de petite enfance dans le Domaine Laurentien à Prévost. L’installation de Prévost sera la 3e du CPE Les Bonheurs de Sophie qui compte déjà 135 places au permis. La capacité prévue de l’établissement qui sera implanté sur la rue des Pins est de 80 places, dont 20 pour poupons. Le projet initial est de 1,4 M$ et prévoit une ouverture en été 2023 avec la création d’environ 16 emplois.

« Je suis très heureux d’accueillir ce genre de projet dans notre ville. Nous avons parlé à plusieurs reprises au conseil du manque de place en garderie à Prévost et nous avons changé le zonage à plusieurs endroits pour permettre et attirer de nouvelle garderie sur notre territoire. Le manque de place en garderie est un grand problème pour les jeunes familles et Prévost a un des plus bas taux de couverture au Québec avec 74 %. La venue du CPE aura certainement plusieurs retombées positives pour nos citoyens. », a déclaré Monsieur Paul Germain, maire de Prévost.

« Nous sommes heureux de voir ce jour symbolique arriver, car c’est le signe que les travaux vont enfin commencer! Pour les parents que je représente, c’est une bonne nouvelle, mais il ne faudra pas en rester là. D’autres projets devraient voir le jour dans la région pour augmenter le nombre de places en CPE! », mentionne Mme Gagnon, présidente du CA du CPE Les Bonheurs de Sophie.

Remerciements

Sabrina Gagnon, présidente du CA du CPE Les Bonheurs de Sophie, a hautement œuvré à la mise en place de cette 3e installation pour le CPE Les Bonheurs de Sophie. Elle aimerait également remercier tous les intervenants ayant participé à ce projet qui ont déplacé des montagnes pour qu’il voie le jour. Les membres du CA passé et présent : Elisa Demers, Valery Paquette, Geneviève Pelletier, Catherine Bourgeois, Mathieu Brunet, Stéphanie Cadieux et Martine Charbonneau. Il est également important de souligner le travail des directrices générales qui se sont succédées sur ce projet : Sylvie Asselin qui a été suivie de Hélène Bourdages. Sans oublier la collaboration de plusieurs professionnels : Hugo Labrecque (chargé de projet), Louis Houle (architecte)et Jean St-Pierre (Ingénieur).

Pour les inscriptions, les familles doivent choisir le CPE Les Bonheurs de Sophie sur La Place 0-5