14 février 2020 - Communiqués

Une nouvelle entente positive pour la Gare de Prévost!

Dans la volonté d’assurer la pérennité de la gare, tout en conservant sa vocation de lieu rassembleur pour les citoyens et citoyennes, la Ville de Prévost conclut une entente avec l’organisme du Parc linéaire du P’tit Train du Nord. Cette entente remet la gestion de la Gare dans les mains de l’organisme et prévoit que la Gare de Prévost devienne une maison d’accueil du P’tit Train du Nord.  L’organisme du Parc linéaire est tout indiqué pour ce mandat puisqu’ils connaissent les réalités du sentier mieux que personne. En plus de permettre la conservation de ce lieu emblématique, cette collaboration fera de la Gare de Prévost un arrêt incontournable sur la piste cyclable et permettra de faciliter la gestion des près de 60 patrouilleurs qui pourront y trouver un lieu de rassemblement. La maison d’accueil a pour objectif d’accueillir et d’informer les cyclistes, en plus de continuer à être le lieu d’accueil des différents événements de la Ville. Cette entente fera en sorte que les usagers seront informés sur les règlements et les attraits en plus de promouvoir les commerces et l’économie locale.

Depuis près de 30 ans, le comité de la Gare de Prévost avait pour mission d’assurer la conservation de la gare de Prévost, objectif qui a été atteint avec brio. « Je tiens à souligner tout le travail et l’implication des membres du comité et de tous les bénévoles qui au fil des années ont contribué à la gestion et la conservation de la gare. », affirme Monsieur Germain. C’est dans un esprit de collaboration que l’intégration entre le comité de la Gare de Prévost et le Parc linéaire du P’tit Train du Nord se fera au cours des prochains mois. Une collaboration qui permettra d’assurer la pérennité de la Gare et de la rendre encore plus vivante et accueillante en tant que pôle des activités de la Ville de Prévost.