Guichet citoyen

Ma ville

Loisirs et tourisme

Où souhaitez-vous
partager cette page?

7 août 2020 - Sécurité

Visite résidentielle de prévention incendie

En raison de la pandémie, les pompiers de Prévost n’entreront pas dans votre résidence afin de vérifier l’état de vos avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone. 

Dans les prochaines semaines, vous pourriez donc recevoir un accroche-porte vous indiquant comment procéder à l’auto-inspection des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone.

Ils vous invitent à procéder vous-même à l’inspection de vos appareils en remplissant un formulaire.


Rappel avertisseur de fumée 

Chaque logement ou habitation doit avoir au moins un avertisseur de fumée par étage, y compris au sous-sol. L’appareil doit être remplacé 10 ans après la date de fabrication inscrite sur le boîtier. 

Tout propriétaire a la responsabilité de fournir et d’installer les avertisseurs de fumée.

Tout occupant ou locataire a la responsabilité d’entretenir et de maintenir en fonction continue les avertisseurs de fumée de son logement ou de son habitation.

Une fois installés, les avertisseurs de fumée font partie intégrante du bâtiment et ne peuvent en aucun cas être retirés de leur emplacement.


Rappel avertisseur de monoxyde de carbone

Tout bâtiment résidentiel comportant un garage attaché ou intégré doit être pourvu d’un avertisseur de monoxyde de carbone. L’appareil doit être installé sur chaque étage où il y a des chambres. Il est également recommandé d’avoir un avertisseur si vous possédez un appareil à combustion.

Retour

Inscrivez-vous
au portail citoyen pour
recevoir des alertes.

S'inscrire