Guichet citoyen

Ma ville

Loisirs et tourisme

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Conseil municipal

Le conseil municipal 2017-2021 de la Ville de Prévost compte 7 élus, dont le maire et les conseillers municipaux.

Mot du maire

Chères Prévostoises, chers Prévostois,

Au nom de mon équipe, et en mon nom, je tiens à vous remercier pour la confiance que vous nous avez témoignée lors du scrutin des dernières élections municipales. Ensemble, nous nous sommes entendus pour redonner collectivement un cœur à Prévost. Donner un cœur à Prévost, c’est redonner une dimension humaine à notre Ville ; agir sous toutes les sphères qui la font vibrer, sur tous les aspects qui font vivre une communauté.

En loisir et en culture, c’est créer des événements en synergie avec les gens du milieu, avec les organismes et les citoyens en étant à l’écoute de leurs besoins. C’est créer une ville de plein air, une ville vivante et attrayante, une ville où nos plus beaux attraits deviennent des lieux de tourisme et où la qualité de vie des Prévostoises et des Prévostois est la priorité. En environnement, c’est contribuer à être un agent de changement pour favoriser la lutte aux changements climatiques en proposant des actions concrètes et des projets de développement durable. Redonner un cœur à Prévost c’est donner aux citoyens le goût de participer à cet effort d’environnemental collectif.

Le cœur d’une ville c’est finalement sa communauté; ce sont les gens qui l’habitent, les gens qui y travaillent, ceux qui lui donnent une personnalité, une âme. Et si collectivement, on se donnait le droit de mettre de l’avant nos commerces, nos attraits, notre culture et notre patrimoine pour faire briller notre ville et donner un cœur à Prévost ?

Au plaisir de vous écouter,

Paul Germain, maire
450 224-8888, poste 6239

  • Maire
    Paul Germain

    Natif de Prévost, Paul Germain a fondé son étude notariale en 1989. Après avoir poursuivi des études en cinéma au cégep, il a étudié à l'Université de Montréal et a obtenu un diplôme en science politique, un baccalauréat en droit et un diplôme de second cycle en droit notarial.

    Très engagé socialement, il a cofondé une maison de jeunes. Il a également été membre du conseil d’administration du RGAP (Réseau des gens d’affaires de Prévost), de la Maison Prévost, de la Maison des jeunes de Prévost, du Centre culturel, ainsi que du Club optimiste de Prévost.

    Paul apporte son soutien à différentes organisations communautaires en offrant gracieusement des services juridiques.

    Sa probité, son expérience professionnelle et son ouverture sur les autres apportent un vent de changement et une vision d’avenir pour la Ville de Prévost.

    Informations

    450 224-8888, poste 6239
    maire@ville.prevost.qc.ca    

  • Conseiller district 1
    Joey Leckman

    Citoyen de Prévost depuis 2009, père de deux jeunes enfants, Joey Leckman est titulaire d’une maîtrise en psychopédagogie. Il a enseigné durant 15 ans et est maintenant conseiller en développement durable au cégep de St-Jérôme.

    Environnementaliste reconnu, il défend les causes écologiques depuis sa jeunesse. Il a notamment été candidat du Parti vert du Canada en 2015 et a été membre fondateur du comité CASERN (Comité d’Actions sociales et environnementales de Rivière-du-Nord). Il siège également au conseil d’administration du CRPF (Comité régional de la protection des falaises).

    Les causes sociales lui tiennent également à cœur; il a été un membre très actif d’Amnistie internationale, il a œuvré à la collecte de fonds pour la fondation Farha et a effectué du travail humanitaire en Haïti, au Paraguay et en République dominicaine.

    Joey Leckman travaille activement pour ses concitoyens et concitoyennes et met tout en œuvre pour protéger et promouvoir les espaces verts de Prévost.

    Secteurs 

    Bon-Air et Domaine Laurentien

    Informations

    450 224-8888, poste 6301
    joey.leckman@ville.prevost.qc.ca

  • Conseiller district 2
    Pier-Luc Laurin

    Ouvert sur le monde et travailleur acharné, Pier-Luc Laurin est détenteur d’un diplôme en administration des affaires de l'École des sciences de la gestion de l’UQAM, un diplôme en politique de l’Université de Montréal et a étudié en gestion internationale à l’université Linköping de Suède. Il a également fait un séjour d’études en Finlande. Il a vu et découvert tous les pays nordiques et scandinaves et est fort inspiré par leur vision à l’égard de la démocratie et du partage de la richesse.

    Ses engagements social et politique sont nombreux : il a, entre autres, été vice-président de l’organisme Le Néo et président de l’association étudiante du cégep de Terrebonne. Il a participé à quatre simulations politiques (Québec, Ottawa, Winnipeg et Charlottetown) et au comité sénatorial sur l'avenir de Radio-Canada et du bilinguisme.

    Trilingue, Pier-Luc Laurin travaille activement pour ses concitoyens et concitoyennes afin de tout mettre en œuvre pour rendre l’administration municipale de Prévost plus éthique, ouverte et transparente.

    Secteurs 

    Des Patriarches et des Clos-Prévostois

    Informations

    450 224-8888, poste 6302
    pier-luc.laurin@ville.prevost.qc.ca

  • Conseiller district 3
    Michel Morin

    Premier membre du Renouveau prévostois à être élu à titre de conseiller municipal, Michel Morin est détenteur d’un baccalauréat en récréologie et d’une maîtrise en urbanisme. Il a œuvré dans le secteur privé, mais surtout dans le monde municipal, il est donc en pays de connaissance.

    En tant qu’urbaniste de profession, Michel Morin travaille activement pour ses concitoyens et concitoyennes en assurant un développement réfléchi et bien coordonné de la municipalité.

    Secteurs

    Lesage et Mozart

    Informations

    450 224-8888, poste 6303
    michel.morin@ville.prevost.qc.ca

  • Conseillère district 4
    Michèle Guay

    Détentrice de deux baccalauréats (arts et pédagogie), d’une maîtrise en histoire de l’Université d’Ottawa et d’un MBA de l’UQAM, Michèle Guay est résidente de Prévost depuis plusieurs années. Elle a été enseignante, attachée politique et fonctionnaire aux paliers provincial et fédéral. Elle a également travaillé aux ressources humaines dans divers ministères.

    Son engagement social est indéniable. Michèle Guay a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Fondation du Conservatoire LaSalle et du RGAP (Réseau des gens d’affaires de Prévost) et s’affaire pour le mieux-être des gens de Prévost.

    Michèle Guay travaille activement pour ses concitoyens et concitoyennes et met à profit son expérience afin que les citoyens de Prévost retrouvent le respect et la confiance envers leur administration municipale.

    Secteurs

    Shawbridge et montée Sainte-Thérèse

    Informations

    450 224-8888, poste 6304
    michele.guay@ville.prevost.qc.ca


  • Conseillère district 5
    Sara Dupras

    Mariée et mère d’une petite fille, Sara Dupras est détentrice d’un baccalauréat en traduction de l’Université de Montréal. Son cheminement professionnel lui a permis de découvrir plusieurs sphères d’activité notamment; la rédaction et la traduction, le soutien administratif et la planification et la gestion événementielle. Consciencieuse et fiable, elle est reconnue pour son engagement soutenu à l’accomplissement des tâches dont elle assume la responsabilité.

    Attentionnée, elle est sensible au besoin d’autrui. Elle sait faire preuve d’empathie envers ses semblables. Elle est également dévouée à l’engagement social et à la préservation de l’environnement.

    Sara Dupras travaille activement pour ses concitoyens et concitoyennes et met tout en œuvre pour faire de Prévost à l’écoute des citoyens, où la consultation et la concertation sont au premier plan et où chaque citoyen peut s’exprimer.

    Secteurs

    Des Chansonniers, Brosseau et Joseph

    Informations

    450 224-8888, poste 6305
    sara.dupras@ville.prevost.qc.ca

  • Conseiller district 6
    Pierre Daigneault

    Résident de Prévost depuis plus de 35 ans, marié et père de quatre enfants, Pierre Daigneault choisit de s’investir dans l’administration publique avec l’intention ferme de bien desservir la population et de travailler pour le bien commun. Communicateur et spécialiste en formation aux adultes, il met à profit ses connaissances approfondies du commerce au détail.

    Impliqué auprès de la communauté prévostoise depuis toujours, il a été président du Centre culturel et communautaire, membre du conseil d’administration de RGAP (Réseau des gens d’affaires de Prévost) et cofondateur du journal communautaire Le Cléon.

    Pierre Daigneault travaille activement pour ses concitoyens et concitoyennes, mais également à servir le citoyen le mieux possible, autant en matière de taxation que de services.

    Secteurs

    Des lacs Écho, René et Renaud

    Informations

    450 224-8888, poste 6306
    pierre.daigneault@ville.prevost.qc.ca  

Retour

Inscrivez-vous
au portail citoyen pour
recevoir des alertes.

S'inscrire