COVID-19 : État de la situation

Guichet citoyen

Ma ville

Loisirs et tourisme

Où souhaitez-vous
partager cette page?

La vitalité économique à Prévost est basée sur le développement et le maintien de commerces de proximité. La Ville appuie fortement les initiatives et le développement de projets qui favorisent l’achat local. Elle concentre ses efforts à offrir des biens et des services adaptés aux besoins grandissants de la population.

La Ville veille à contrôler la qualité de l'architecture par le biais de normes et de critères établis. Les entreprises qui viennent s’établir à Prévost doivent respecter ces critères d’urbanisme.

Terrains commerciaux

La plupart des terrains commerciaux sont acquis par des promoteurs immobiliers et n’appartiennent pas à la Ville.

Le règlement de zonage établit l'utilisation permise de chaque zone du territoire. Ainsi, cela permet de contrôler l’usage des terrains et des bâtiments, ainsi que l’implantation, la forme et l’apparence des constructions, qu’elles soient résidentielles, commerciales ou industrielles.

La Ville n’a aucun recours sur le choix d’entreprises ou de bannières à s’établir sur les terrains appartenant aux entrepreneurs et promoteurs immobiliers, dans la mesure où le règlement de zonage est respecté.

Le Service de l'urbanisme et le Service du développement économique sont disponibles pour répondre aux questions sur le sujet. 

Liens

J’achète local

Bottin des entreprises

Retour

Inscrivez-vous
au portail citoyen pour
recevoir des alertes.

S'inscrire