Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches

Fermeture de la bibliothèque

La Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Prévost fermera ses portes du 6 au 29 septembre inclusivement afin d’effectuer un réaménagement qui permettra d’améliorer le service aux citoyens. Parmi les changements qui seront apportés, on compte un nouvel aménagement intérieur, l’installation d’étagères et de mobilier, la mise en place d’un système d’affichage, tous essentiels pour une meilleure expérience à la bibliothèque. Cliquez sur le lien pour tous les détails.

FERMETURE DE LA BILIOTHÈQUE POUR RÉAMÉNAGEMENT

La Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Prévost fermera ses portes du 6 au 29 septembre inclusivement afin d’effectuer un réaménagement qui permettra d’améliorer le service aux citoyens. Parmi les changements qui seront apportés, on compte un nouvel aménagement intérieur, l’installation d’étagères et de mobilier, la mise en place d’un système d’affichage, tous essentiels pour une meilleure expérience à la bibliothèque.

Du 22 août au 2 septembre, nous vous offrons la possibilité d’emprunter jusqu’à 25 documents par abonné (15 livres et 10 revues), pour une période de prêt prolongée. Ce qui vous permettra d’avoir des documents sous la main, même pendant notre période de fermeture.

Durant la période de fermeture :

Chute à livres

La chute à livres sera fermée pendant toute la durée des travaux. La chute sera ouverte jusqu’au 5 septembre inclusivement et ne rouvrira que le 30 septembre.

Les retards

Aucun frais de retard ne sera chargé pour les documents non retournés durant la période du 6 au 29 septembre. Les frais de retard recommenceront à courir à compter du 30 septembre inclusivement.

Don de livres

Veuillez noter qu’en raison du réaménagement de la bibliothèque, les dons de livres ne pourront être acceptés, et ce, jusqu’au 3 octobre.

BIENVENUE DANS LA SECTION WEB DE LA BIBLIOTHÈQUE !

Relevant du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, la bibliothèque Jean-Charles-Des Roches est ouverte 50 heures par semaine et compte plus de 6 775 abonnés, soit plus de 51 % de la population. En moyenne, c’est plus de 655 personnes qui fréquentent la bibliothèque chaque semaine. La bibliothèque offre d’ailleurs de nombreux services en lien avec sa mission fondamentale, soit de répondre aux besoins d'éducation, d'information, de culture et de loisir de la population de Prévost. Elle vise à favoriser le développement personnel de chaque citoyen.

Parmi les avantages, ses membres ont accès à plus de 41 000 documents et une multitude de revues sur place ainsi qu’un accès à toutes les bibliothèques du Québec via le prêt entre bibliothèques (PEB). Ils ont également accès gratuitement  aux quatre postes informatiques ainsi que l’à Internet sans fil.

Pour devenir membre, il suffit de vous présenter à la bibliothèque Jean-Charles-Des Roches avec une preuve de résidence. On vous remettra alors votre carte de membre ainsi que votre NIP-biblio qui vous servira dans vos recherches à distance sur Internet et de renouveler vos volumes. Consultez notre catalogue Internet pour accéder au http://biblio.ville.prevost.qc.ca.

Vous pouvez aussi y acheter les billets pour les bus culturels, spectacles de la programmation culturelle, spectacles de Diffusions Amal’Gamme. De plus, diverses activités organisées par les organismes locaux sont annoncées à la bibliothèque. Notre équipe se fera un plaisir de vous informer, vous conseiller et vous guider.

Carte interactive de la bibliothèque