Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches

BIENVENUE DANS LA SECTION WEB DE LA BIBLIOTHÈQUE !

Relevant du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, la bibliothèque Jean-Charles-Des Roches est ouverte 50 heures par semaine et compte plus de 7 000 abonnés, soit plus de 53 % de la population. En moyenne, c’est plus de 680 personnes qui fréquentent la bibliothèque chaque semaine. La bibliothèque offre d’ailleurs de nombreux services en lien avec sa mission fondamentale, soit de répondre aux besoins d'éducation, d'information, de culture et de loisir de la population de Prévost. Elle vise à favoriser le développement personnel de chaque citoyen.

Parmi les avantages, ses abonnés ont accès à plus de 46 000 documents et une multitude de revues sur place ainsi qu’un accès à toutes les bibliothèques du Québec via le prêt entre bibliothèques (PEB). Ils ont également accès gratuitement  aux quatre postes informatiques ainsi qu'à Internet sans fil.

Pour vous abonner, il suffit de vous présenter à la bibliothèque Jean-Charles-Des Roches avec une preuve de résidence. On vous remettra alors votre carte d'abonné ainsi que votre NIP-biblio qui vous servira dans vos recherches à distance sur Internet ainsi que pour le renouvellement de vos volumes. Consultez notre catalogue en ligne au http://biblio.ville.prevost.qc.ca.

Notre équipe se fera un plaisir de vous informer, vous conseiller et vous guider.

Carte interactive de la bibliothèque