Biblio à domicile

Biblio à domicile

Le service de Biblio à domicile est un nouveau service que la bibliothèque offira aux abonnés.

Clientèle admissible

Ce service est offert aux résidents ayant un handicap reconnu par une autorité pertinente et aux résidents âgés de 65 ans et plus à mobilité réduite.

Explication du service

Ce service se décline en deux volets. Le premier permettra aux résidents de Prévost de recevoir à la maison des livres de la collection régulière empruntés à même la bibliothèque. Le deuxième volet se veut un service de micro-biliothèque pour les résidences de personnes âgées sur le terrtoire de la ville.

Vous désirez profiter de ce service?

Vous répondez aux différents critères du service et vous croyez être admissibles?

La première étape est de procéder au processus d'inscription en téléphonant à la bibliotèque au 450 224-8888 poste 6241. Une préposée se fera un immense plaisir afin de vous accompagner dans ce processus d'inscriptions.

Une fois l'inscription terminée, nous allons procéder au jumelage d'un bénévole qui effectura le service.

Vous désirez vous impliquer?

La bibliothèque est à la recherche de bénévoles afin d'effectuer ce service. 

Concernant le premier volet du service, un jumelage sera effectué entre en abonné admissible et un bénévole. Pour le deuxième volet, des bénévoles seront pairés pour aller dans les résidences de personnes âgées prévotoises.

Comment s'inscrire?

C'est tout simple!

Présentez-vous à la bibliothèque située au 2945 boul. du Curé-Labelle et une préposée vous expliquera le processus. Soyez au courant qu'une vérfication des antécédants judiciaires sera effectuée pour tous les bénévoles voulant faire partis du projet et que toute inscription est conditionelle à un résultat négatif de la vérification. De plus, une formation est prévue pour tous les bénévoles ainsi qu'un programme d'accompagnement.

Tous droits réservés Ville de Prévost © 2018 Conception Web : Voyou Performance Créative

Formulaire d'envoi