21 mars 2024 - Environnement

Le #défipissenlits est de retour à Prévost!

Le pissenlit est l'une des premières sources de nourriture pour les insectes pollinisateurs et est essentiel à leur survie. Ce printemps, nous vous mettons au défi de retarder un peu la tonte des pissenlits sur votre terrain afin de leur donner un petit coup de main. De son côté, la Ville de Prévost repoussera la tonte durant le mois de mai sur certaines portions de ses terrains municipaux. Les citoyens et commerçants sont, eux aussi, invités à emboîter le pas et à participer à cette initiative environnementale.

Dès le 1er avril, des affichettes à l’effigie du Défi pissenlits seront distribuées gratuitement à l’hôtel de ville, à la bibliothèque municipale et aux bureaux du Service de l’environnement. Les participants au Défi pourront ainsi afficher fièrement leur appui au mouvement.