Vie municipale

Démarche de consultation citoyenne : «Osons un territoire Inspirant - Parlons Urbanisme et Mobilité durable à Prévost» (Grand public)

9 septembre 2021
EndroitEn virtuel sur Zoom
HeureDès 19 h à 21 h 30

Participez à la démarche consultative - OSONS UN TERRITOIRE INSPIRANT!

La Ville de Prévost vous convie à une activité de consultation virtuelle qui se tiendra la journée du 9 septembre 2021. Le groupe ciblé Grand Public se regroupera de 19 h à 21 h 30 sur la plateforme Zoom

Le 15 juillet dernier, la Ville a rencontré virtuellement 3 groupes ciblés de partenaires et de citoyens afin d’échanger sur les enjeux importants qui façonneront le territoire de Prévost pour les prochaines années. Nous souhaitons maintenant vous présenter les données de l’inventaire et du diagnostic visant les enjeux de mobilité et d’aménagement qui émanent de la présente démarche de mobilité durable et active.

La soirée se déroulera en deux temps :

• Présentation de l’inventaire et du diagnostic ;
  • Échange entre les participants sur l’inventaire et le diagnostic et le dossier de mobilité durable dans un objectif de valider, de bonifier ou de compléter la cueillette de données relative à cette étape de la démarche.

Vous avez ainsi à nouveau l’occasion d’être une partie prenante en participant à la consultation citoyenne qui se tiendra le 9 septembre 2021 de 19 h à 21 h 30.

INVITATION 9 SEPTEMBRE 2021 DE 19 H À 21 H 30

Démarche consultative sous forme de présentation et d’échange – Discussion et réflexion sur l’urbanisme et la mobilité durable

Groupe ciblé : Grand Public

Pour s'inscrire et recevoir le lien zoom

La Ville de Prévost entame une démarche de planification visant à se doter d’un plan de mobilité durable et d’un nouveau plan d’urbanisme durable. Afin d’assurer le développement harmonieux de son territoire et de faire face à de nombreux défis de mobilité et de développement durable, la Ville déterminera au cours des prochains mois ses orientations pour l’horizon 2035.

Le plan d’urbanisme est le document de planification qui établit une vision d’ensemble de l’aménagement du territoire. On y détermine les grandes affectations du sol, les densités d’occupation ainsi que les secteurs à mettre en valeur ou à préserver. Considérant la croissance des dernières années et les projections prévues, la Ville de Prévost doit assurer une mise à jour de son plan d’urbanisme pour mieux l’arrimer aux enjeux contemporains.

Afin de se doter de documents de planification qui correspondent aux besoins et aspirations des prévostoises et prévostois, nous vous convions à une démarche participative virtuelle qui se tiendra le jeudi 9 septembre 2021 de 19 h à 21 h 30.

Programme de la soirée – GRAND PUBLIC (durée 2 h 30)

Début de la session Zoom : 19 h

• 19 h - Mot de bienvenue