16 octobre 2023 - Vie municipale

Conversion du réseau d'éclairage public au DEL

La Ville a entrepris des travaux de conversion de son réseau d'éclairage public au DEL, une transition qui permettra d’économiser annuellement en énergie et entretien.

Le projet vise à convertir le réseau d’éclairage public vieillissant et à le moderniser en transitant vers la technologie DEL. L'objectif principal est de mettre en place un réseau d’éclairage public efficace, sécuritaire et respectueux de l’environnement. La conversion permettra une économie d’énergie, mais également une réduction des frais d’électricité et d’entretien.

Profiter d'une technologie fiable et durable

La technologie DEL est reconnue pour son fort potentiel écoénergétique et pour sa longévité, qui est cinq fois supérieure à celle d’une ampoule standard. D'ailleurs, les luminaires DEL nécessitent moins d'entretien grâce à leur longue durée de vie.