11 octobre 2023 - Communiqués

La Ville de Prévost fait l’acquisition du terrain en prévision de l’implantation de la future école secondaire

LA VILLE DE PRÉVOST FAIT L’ACQUISITION DU TERRAIN EN PRÉVISION DE L’IMPLANTATION DE LA FUTURE ÉCOLE SECONDAIRE

Ce terrain, comme l’exige la loi sur l’instruction publique, sera cédé au CSSRDN qui pilotera la suite de ce projet.

La Ville de Prévost a procédé à l’acquisition d’un terrain d’une superficie de plus de 65 000 m2 qui devrait accueillir la future école secondaire de la municipalité, attendue depuis plusieurs années par les citoyens et citoyennes. Situé dans la partie nord de l’ancien Club de golf Shawbridge, entre la route 117 et la rue Principale, une portion de ce terrain d’une valeur de 2,86 millions de dollars sera cédée au CSSRDN (Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord) qui sera responsable de la suite de ce projet.

Cette nouvelle a été annoncée mardi soir à l’Hôtel de ville de Prévost, dans le cadre de la séance du conseil municipal du mois d’octobre. Constituant une étape importante dans la réalisation du projet visant à doter Prévost d’une école secondaire, l’acquisition de ce terrain permet une fois de plus à la Ville d’investir pour ses citoyens, tout en faisant preuve de proactivité dans un dossier qui tient à cœur à la population de la région.

« Grâce à l’acquisition de ce terrain dédié à accueillir une école secondaire, ce secteur prisé de Prévost connaîtra une belle transformation. Depuis longtemps, bien des familles attendent d’y voir la construction d’un nouvel établissement scolaire. L’ajout de cette école nous permettra de poursuivre le développement d’un milieu de vie de qualité en plein cœur de Prévost et d’offrir à nos citoyens des infrastructures essentielles », déclare Paul Germain, maire de Prévost.

Officiellement annoncé par le gouvernement du Québec et ses partenaires en juin 2021, le projet de construction d’une nouvelle école secondaire dans le secteur de Prévost permettra de répondre à un besoin important d’espace sur le territoire du CSSRDN. À terme, plus de 1 000 places-élèves seront ainsi ajoutées pour la population de Prévost et des environs qui enregistre une croissance démographique considérable.