1 octobre 2021 - Communiqués

La Société canadienne du cancer et la Ville de Prévost veulent favoriser les déplacements actifs et sécuritaires grâce au Trottibus formule voisin

La Société canadienne du cancer (SCC), en collaboration avec la Ville de Prévost est fière de présenter un projet pilote en transport actif, soit le Trottibus formule voisin. Grâce à cette initiative, la SCC renforce sa proposition en matière de programmes centrés sur la prévention du cancer et les saines habitudes de vie. La Ville de Prévost, souhaite quant à elle offrir une mesure supplémentaire pour assurer la sécurité des jeunes citoyens.

Le Trottibus formule voisin vise à augmenter le niveau d’activité physique des jeunes; il permet aux élèves du primaire de marcher vers l’école de manière sécuritaire et encadrée. De plus, ce projet intègre une composante particulière, soit la participation citoyenne dans l’organisation d’un autobus pédestre. La plateforme en ligne www.trottibusvoisin.ca permet aux citoyens de créer leur propre trajet Trottibus ou encore de se joindre à titre de bénévoles à un trajet existant.

À propos du transport actif et des saines habitudes de vie

Selon l’étude ComPare (Canadian Population Attributable Risk of Cancer, Risque attribuable du cancer chez la population canadienne),  seulement 58% des enfants québécois de 6 à 11 ans font suffisamment d’activité physique pour en retirer des bienfaits pour leur santé physique et mentale. Le Trottibus vise à augmenter le niveau d’activité physique des jeunes en rendant les déplacements en transport actif attrayants à leurs yeux.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer travaille sans relâche afin de sauver et d’améliorer des vies. Nous finançons les plus brillants chercheurs sur le cancer. Nous fournissons un réseau d’aide empreint de compassion à toutes les personnes atteintes de cancer, d’un océan à l’autre et pour tous les types de cancer. En tant que voix des hommes et des femmes au pays qui ont le cancer à cœur, nous travaillons de concert avec les gouvernements pour établir des politiques en matière de santé afin de prévenir le cancer et de soutenir les personnes touchées par la maladie. Aucun autre organisme ne fait ce que nous faisons pour améliorer des vies aujourd’hui et changer l’avenir du cancer à jamais.