Guichet citoyen

Ma ville

Loisirs et tourisme

Où souhaitez-vous
partager cette page?

5 février 2020 - Communiqués

Un vent de changement souffle sur Prévost!


De gauche à droite : Normand Brisebois - Directeur des infrastructures, Me Caroline Dion - Greffière, Me Laurent Laberge - Directeur général, Danielle Cyr – Directrice de l’urbanisme et Éric Boivin – Responsable de l’ingénierie.


 Un vent de changement souffle au sein de la direction de la Ville de Prévost

Dès le début du mandat du Maire Paul Germain, mettre en place une nouvelle philosophie de gestion au sein de l’équipe de direction était une priorité pour mieux répondre aux besoins de la population prévostoise. Dans les derniers mois, plusieurs nominations sont venues consolider ce désir d’offrir le meilleur service possible aux citoyens.

Après près de 20 ans au service de la population prévostoise, d’abord comme greffier adjoint et par la suite comme greffier et directeur général adjoint, Me Laurent Laberge est officiellement devenu le directeur général de la Ville de Prévost en décembre dernier suite à une courte période à l’intérim. « Avec son approche axée sur le citoyen et l’être humain en général, Me Laberge représente le présent et le futur d’une bonne administration municipale. Ayant grandi à Prévost, il a à cœur les intérêts des citoyens et connait les réalités de la Ville. Nous sommes très chanceux d’avoir à la Direction générale quelqu’un d’aussi rassembleur et qui prône le travail d’équipe. », souligne le maire Paul Germain.

Du nouveau dans l’équipe de direction

Plusieurs professionnels d’expérience se sont joints aux directeurs déjà en place pour former une direction forte ayant comme priorité les citoyens de Prévost.

La Ville de Prévost a procédé à la nomination de Danielle Cyr au poste de directrice de l’urbanisme en octobre dernier. Madame Cyr détient un baccalauréat et une maîtrise en urbanisme de l’Université de Montréal et une solide expertise de plus de 25 années. Ses aptitudes professionnelles et personnelles, ainsi que sa connaissance approfondie de l’appareil municipal, font d’elle un atout majeur pour la Ville.

Me Caroline Dion s’est également jointe à l’équipe de direction comme greffière. Après avoir obtenu son diplôme en droit à l’Université de Montréal en 2010, elle complète sa formation en droit notarial en 2011. Admise à l’Ordre professionnel des notaires du Québec en 2012, Madame Dion a exercé en pratique privée dans la région de Lanaudière. Ayant un intérêt pour le droit administratif public, elle choisit d’y orienter sa pratique.

Normand Brisebois fait un grand retour à la Ville de Prévost en tant que directeur des infrastructures après avoir déjà occupé ce poste en 2016 et 2017. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, profil spécialisé en gestion des villes et métropoles, obtenue en 2006, Monsieur Brisebois cumule plus de 42 années d’expérience dans le milieu municipal. Il est aussi un joueur d’équipe qui saura contribuer grandement à l’amélioration des services à la population.

Finalement, Éric Boivin s’est ajouté à l’équipe en septembre pour occuper le poste de responsable de l’ingénierie au service des infrastructures. Monsieur Boivin œuvre depuis 1991 pour diverses municipalités des Laurentides à la suite de l’obtention de son diplôme en génie et gestion de la construction en 1990 à l’ÉTS. Depuis, il s’implique comme membre et administrateur du CA de l’Association des Ingénieurs Municipaux du Québec (AIMQ) depuis plusieurs années.






Retour

Inscrivez-vous
au portail citoyen pour
recevoir des alertes.

S'inscrire